• enneade_band
  • enneade_band
  • enneade_band

Ennéade

n.f. (Du grec ancien ἐννέα énnéa (« neuf ») avec le suffixe -ade → voir dyade, triade et  tétrade.) Réunion de neuf choses semblables.

Rock

n.m. inv. (mot angl., de to rock, balancer, et de to roll, rouler). Musique très populaire, née aux États-Unis vers 1954, caractérisée par une utilisation systématique de la guitare électrique et de la batterie.

Progressif

adj. Qui avance par degrés; qui se développe régulièrement, selon une progression.

Né en 1996 de la réunion de divers instrumentistes aux nombreuses influences, ENNEADE s’est bâti une sérieuse réputation de groupe progressif très actuel, teinté de 70’s. 
ENNEADE, propose en effet une musique très élaborée où alternent moments de calme, de retenue ou de pure folie, où syncopes, changements de rythmes et mélodies entêtantes se mêlent pour bâtir une musique cohérente et novatrice.

Après le sortie chez Musea en 2005 de son premier album « Remembrance », album unanimement plébiscité par la critique internationale, ENNEADE nous revient avec un concept album des plus ambitieux « Teardrops in Morning Dew » enregistré par Neil CONTI (David Bowie, Mick Jagger, Annie Lennox), mixé par Christophe ARNAUD (Uncommonmenfrommars, No good men) et masterisé par Franck « Choko » RIVOIRE (High Tone, Le Peuple de l’herbe, Têtes raides, Ez3kiel). À l’image du morceau phare de l’album « Teardrops in Mourning Due », véritable court métrage sonore de 22 minutes qui amène l’auditeur à explorer tous les recoins de cette chambre noire qu’est le deuil, la musique d’ENNEADE a su gagner encore en maturité et en originalité, alchimie parfaite entre la technique et l’émotion…

Depuis sa création, le groupe a participé à de nombreux concerts et festivals en France avec les pointures du genre, notamment en after-show de DREAM THEATER le 20 février 1998 au Transbordeur (Lyon – France). Ils leur tardent de brûler à nouveau les planches…