Historique

Un petit historique des 25 années d’existence du groupe Enneade.

The King Of Silver

Enneade nait en 1996 de l’initiative de Frédéric Lacousse, Gines Jimenez et de Georges-Marc Lavarenne.
Entre 1996 et 2000 la formation intègre de nombreux membres aux influences et horizons divers et variés.
Cette pluralité permet à Enneade de proposer une musique progressive qui se développe par degrés. Une ligne directrice qui devient constante. Pendant cette période les musiciens se succèdent et Enneade enregistre deux démos.

The Dreamscape

A partir de 2001 la formation se stabilise.
Un premier album, « Remembrance » (Musea Records),  voit le jour en 2005. Nous retrouvons certains morceaux retravaillés, déjà enregistrés sur les démos.
Ce premier album présente en outre le dernier volet de la trilogie « Dreamscape ».

Elements

En 2011 paraît le second album, « Teardrops In Morning Dew » (Galileo Records). Cet album au tempérament plus sombre se distingue du précédent par une plus grande hétérogénéité d’ambiances et offre un morceau éponyme mettant en musique les phases psychologiques successives qui affectent un être humain confronté au deuil. On trouve également un des titres les plus aboutis, « Elements » A l’issue de l’enregistrement de ce second album et jusqu’en 2015 le groupe voit de nouveaux changements dans sa formation, laquelle se stabilise à nouveau afin de travailler sur de nouvelles compositions.

Autumn

En 2021, Enneade enregistre son troisième album
« Withered Flowers And Cinnamon ». Cet album produit par Vallis Lupi, sort en 2022. Un opus qui regroupe 5 pièces diverses dans les ambiances, mais cohérentes dans les enchainements. Ce nouvel album a nécessité une attention particulière dans la composition. Pour la première fois, Enneade fait appel à des musiciens « guests » : Kunio Suma de Bi Kyo Ran à la guitare et Olivier Sola au saxophone.

Bio Français
Bio Anglais